Recherche d’un job !! C’est parti…..

30 08 2011

Maintenant, vous me diriez qu’il n’y a plus qu’a envoyer des CV, aller dans les agences d’intérims et regarder les sites dédiés à l’emploi. Ha ha ha ha, je rigole, voyez-vous, un congé parental et 4 enfants se sont de grosses casseroles à trainer !!!! 

Je vous raconte en vous la faisant courte, juste les phrases qui mérite le détour.Sourire Entretien n°1 (C’était en juin) :  

Recruteur : « Vous êtes jeunes !!!! » « Mais si vos enfants sont malades vous avez quelqu’un pour les faire garder ? »   Moi :  « Oui, mais quand bien même, une gastro ou une grippe, vous comme moi j’espère bien que vous resterez chez vous. » Ces saloperies sont bien chez soi, non?? !!! ça, je ne l’ai pas dit, mais je l’ai pensé fort Clin doeil 

Recruteur : « vous pourrez être disponible ?  » Moi :   « En règle générale que l’on ai 1.2.3 ou 4 enfants forcément, nous sommes « moins » ,et non « pas »,  disponible de part la contrainte de la fermeture de l’étude, la crèche ou autre !!! » 

Entretien sans suite. Entretien n°2 (en aout) : 

Pour la petite histoire, j’ai renvoyé un CV via internet pour ce poste. Une agence d’intérim m’a contacté. La personne de la boîte d’intérim, au début je précise, voulais me rencontrer.  Pas de chance l’entretien tombe avant. La personne était bien embêtée mais bon ce n’est pas grave, on y va. Très bon entretien, en toute transparence des deux côtés. Une société qui semblait respecter ses salariés. Je sors, j’appelle l’agence, c’est la moindre des choses, mais elle est fermée. Normal il est 18h45. Je rappelle l’agence d’interim le lendemain et précise que la personne donnera sa réponse la semaine suivante (et me previendra aussi, du moins, c’est ce qu’elle m’a dit). La semaine se passe, vient le jour J. La matinée se passe, nos news, le début d’après-midi, no news. Vers 16h30 n’en pouvant plus d’attendre, j’appelle la boite d’intérim. Bien sûr, elle venait d’avoir la réponse, négative évidement, sinon j’aurai été prévenue en début d’après midi. Je suis peut être de la vieille école, mais à mon sens quand on nous dit: « je vous tiens au courant » bah la moindre des choses aurait été de me rappeler. 

La raison officielle de ma non embauche était apparemment qu’une autre personne s’intégrerait mieux que moi. Pourquoi pas, nous ne pouvons pas tous être pris et je ne dis pas que ce poste aurai dû être pour moi. Mais la suite me laisse pensive.  Question : Pourquoi la personne de l’agence d’intérim ne demande t’elle pas à me rencontrer, maintenant que je suis dispo pour un autre poste? Elle qui tenait tant à me voir avant le premier entretien. En réfléchissant,  je ne lui avais pas précisé que j’avais 4 enfants et un congé parental. Info qu’elle a sûrement obtenue par l’autre personne que j’ai rencontré lors de l’entretien. Voilà pour l’historique. A ce jour le 30/08/2011 je n’ai toujours pas trouvé. Je ne désespère pas!!! Faire parti de PE n’est vraiment pas une vocation pour moi et j’aimerai en sortir le plus vite possible. Mais comment ? Suite au prochain épisode.  


Actions

Informations



2 réponses à “Recherche d’un job !! C’est parti…..”

  1. 1 09 2011
    DomTashMoo (21:24:00) :

    Lâche pas l’affaire, Chachatte ! On attend le prochain épisode avec impatience…

    Bises

    Domi

  2. 2 09 2011
    maman (09:48:01) :

    vaut mieux trouver par un autre biais que le PE !! car en plus venant de chez eux on n’est pas du tout payé correctement, courage ma fille ce n’est que le début.

Laisser un commentaire




Hé ! lecteurs à Saint Marti... |
Je me SOUVIENS... |
httpisidrosolitaire |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | videodeportecles
| parapsychologie
| Librement